TAT Magazine est un média local gratuit dont la vocation est d'informer, d'aiguiser la curiosité des personnalités les plus dynamiques dans la région de Agde.
Anciennement Thau À Table, TAT magazine a grandi et évolué d'où la contraction de son nom pour former l’acronyme TAT.
TAT Magazine est un support de partages, d'échanges et de liens humains pour permettre de rassembler des inspirations, des talents, des savoir-faire, des associations, des entreprises...
Animé d'un souhait de communiquer, ce magazine s'adresse aussi aux différents acteurs qui ont envie de renforcer leur visibilité, de se faire connaître et d’exister.
Je suis Julie, créatrice de La Goguetterie, mon activité d'Organisatrice de Voyages sur mesure.
Le métier d'Organisatrice de Voyages (aussi appelé Travel Planner) se développe aujourd'hui énormément grâce aux réseaux sociaux. On attire une clientèle qui souhaite avoir un voyage personnalisé et adapté à ses envies, sans passer des heures à rechercher leur itinéraire sur internet mais sans non plus passer par une Agence de Voyages sur mesure qui représente un budget bien plus conséquent.
Je crée des voyages sur mesure afin de proposer aux client des itinéraires personnalisés. Le voyage dépend entièrement de l'envie du client, il peut s'agir d'un long week-end à Lisbonne comme d'un voyage de 3 semaines en Indonésie.
La différence avec une agence de voyage est que je ne vais pas effectuer les réservations.
Ainsi le client reste maître de son voyage, on discute, on échange sans cesse, on modifie l'itinéraire si besoin. Je sélectionne des établissements qui correspondent au profil et à l'envie du client, mais c'est bien lui qui effectuera ses propres réservations et qui aura le dernier mot.
Je ne vais pas non plus toucher de commission de la part des établissements : je recherche en toute neutralité ce qui correspond au mieux à mon client. Pour cela je passe des heures à chercher et comparer les meilleures adresses dans chaque destination, ce qui représente un énorme gain de temps pour le client.
Chaque carnet de voyage est unique et établi spécifiquement pour le voyage du client. On y retrouve un itinéraire travaillé jour après jour avec des activités sélectionnées et réalisables sur la journée, des bonnes adresses pour chaque destination ou quartier (selon le type de goguette choisi), des informations pratiques globales sur le pays ou la destination ainsi qu'un guide plus précis sur chaque lieu qui sera visité. J'y glisse également quelques précieux conseils, ainsi que des photos sans pour autant tout vous dévoiler...
Le Carnet de Voyage est très travaillé afin qu'il soit agréable et pratique à lire.
Il est imprimé en format A5, idéal pour le glisser dans la valise ou dans le sac à mains pour l'avoir toute la journée !
Se faire connaître aujourd'hui passe énormément par les réseaux sociaux. Je vous invite alors à venir découvrir mon univers sur le compte instagram La Goguetterie, sur lequel je partage de nombreuses photos de voyages, quelques conseils et adresses dans les destinations, des réflexions sur notre façon de voyager mais aussi un aperçu des itinéraires que je crée et le rendu de mes Carnets de Voyage. Ainsi, mes clients peuvent se projeter sur le travail qui leur sera rendu pour la préparation de leur voyage.
Vous comprendrez vite que je ne suis pas adepte du voyage de groupe, je suis en constante recherche de la pépite qui fera la différence sur un itinéraire.
Je n'impose évidemment pas ma façon de voyager, j'apporte mon expertise acquise entre ma carrière de plus de 8 ans dans le secteur du tourisme (en hôtellerie principalement) et mon expérience personnelle dans une trentaine de destinations différentes. Ces expériences de vie m'ont permis de développer une certaine méthode d'organisation que j'applique à la création de voyages.
Cependant, la beauté du tourisme est que les destinations sont en constante évolution : les restaurants changent, de nouveaux hôtels apparaissent, de nouveaux circuits sont créés. Il faut toujours rester en alerte, suivre de près les nouvelles tendances et rester au maximum en contact avec la population locale, cela demande beaucoup d'adaptation.
C'est d'ailleurs l'un de mes aspects préférés dans le voyage : rester en contact avec les locaux. J'adore envoyer encore aujourd'hui des messages à Teresa au Nicaragua, à Pascual au Guatemala, à Gilber et Mariela au Pérou ou encore à Wona en Indonésie. En voyage, ce sont finalement les rencontres qui font la beauté de la destination.
Je voyage depuis que je suis toute petite. A 3 ans mes parents m'emmenaient au Canada, à 7 ans j'étais au Sénégal, à 11 ans au Maroc puis en Egypte...
J'ai grandi dans le secteur du Tourisme, mon père achetait un camping lorsque j'avais 10 ans. Je m'amusais alors à répondre au téléphone et à accueillir la clientèle.
Je me suis passionnée pour les langues, l'anglais d'abord, puis l'espagnol et le portugais afin de pouvoir communiquer avec un maximum de personnes dans le monde.
Depuis que je touche des salaires, ils sont vite transformés en voyages en tout genre : Thaïlande entre copines, week-ends en Espagne, Road-Trip en Europe en camping-car ou sac à dos en Colombie, je découvre et je m'adapte.
Partir en voyage me paraît si facile que cela peut être parfois déconcertant pour mon entourage.
Je suis partie vivre seule à l'étranger : au Portugal, en Espagne et quelques mois à Rio, au Brésil. Cela n'a fait que confirmer mon envie de découvrir le monde.
En octobre 2021, on quitte nos boulots, on loue l'appartement et on part en sac à dos pour 9 mois « autour du monde ». On passe beaucoup de temps en Amérique Latine, on passe par Hawaii et on termine en Asie. Durant ces 9 mois, on tient notre compte Instagram (@la_grande_goguette) où nos amis et familles sont ravis de pouvoir suivre nos aventures !
A notre retour, forte de mon expérience professionnelle dans le tourisme et de mon expérience personnelle dans le voyage, je me décide enfin à faire de ma passion mon métier et je lance La Goguetterie.
J'aime voyager autour du monde, c'est indéniable, mais j'ai envie de vous parler aujourd'hui de ces voyages que l'on peut réaliser si proches des chez nous en restant en France. Car il y a tant de choses à découvrir dans notre propre pays !
L'un de mes plus beaux souvenirs de voyage est un road-trip en van en Corse du Sud. Nous avons découvert des paysages à couper le souffle, des animaux sauvages sur les hauts plateaux et des spots de camping sauvages incroyables.
Le road-trip est d'ailleurs une très belle façon de découvrir une destination, qui vous procure une sensation de liberté tout en ayant le confort d'avoir toutes vos affaires avec vous à tout moment.
La condition d'un road-trip réussi est également le respect de la nature qui nous entoure, mais il ne s'agit là que d'un accord moral avec soi-même.
J'aime également organiser des city-trip dans des villes françaises comme si l'on découvrait cet endroit avec un œil étranger. Ce que nous sommes d'ailleurs, car quand nous allons à Paris ou à Nice, nous ne sommes pas dans notre environnement et cela fait toujours du bien de sortir de sa routine.
Pour profiter au mieux d'un séjour de ce type, je recherche généralement des restaurants atypiques, qui nous permettent de vivre une expérience agréable (merci Le Fooding) et je trouve des activités dans les alentours. On finit généralement par marcher quelques kilomètres dans la journée, prendre des photos de Street-Art aléatoires, découvrir des parcs et des points de vue et goûter à la spécialité du marchand ambulant...
En bref : le tourisme peut se faire juste à côté de chez soi.
C'est très dur mais j'ai essayé de compiler pour vous mes 5 destinations favorites en France :
1. La Corse du Sud : cela ne va pas vous surprendre mais le fait de l'avoir visité en van nous a permis d'avoir ce sentiment de liberté, de pouvoir s'éloigner des coins plutôt touristiques mais de quand même pouvoir profiter des bon restaurants et de boire un Spritz avec vue !
2. L'Ariège au mois d'Août : c'est la première randonnée au Haute Montagne que j'ai réalisé il y a 7 ans. On est parti pour 3 jours autour du refuge du Rulhe, sans voiture et sans réseau, avec des jolies lacs et des vues incroyables. Depuis on part marcher tous les étés en montagne pour au moins 3 jours, c'est le dépaysement assuré !
3, Les Landes et la Côte Basque au mois de Juin : c'est l'endroit parfait pour respirer. Les plages sont immenses, la nature est omniprésente et en plus on y mange bien. J'ai adoré visiter le petit village de Gethary sur la Côte Basque, avec son port à l'ancienne, un vrai voyage dans le temps.
4, L'île de Port Cros : parce qu'il n'y a pas besoin de partir plus loin pour plonger et faire du snorkeling dans une eau cristalline. Si vous avez l'opportunité de passer au moins une nuit sur l'île, vous profiterez d'un véritable havre de paix, là où les véhicules motorisés sont interdits.
5, Les Gorges du Verdon en hors saison : à l'inverse de la montagne, on randonne en descendant dans la gorge pour être sur l'eau. Pas sure que vous ayez envie de vous y baigner en dehors de l'été mais cette beauté vaut quand même l'effort. Et puis pour se récompenser le soir, vous pourrez diner dans un véritable château fort au Château de Trigance.
Pour plus d'informations ou pour réserver votre entretien de découverte, rendez-vous sur la page contact du site internet !
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.